Et puis, vos résolutions ? Non !!!

Nous débutons mars, les journées s’allongent tranquillement.

Dre Lison Gagné, Chiropraticienne

1er mars 2019

On ne peut pas dire qu’il fait plus chaud pour autant. Beaucoup d’entre nous avons laissé, loin derrière, les belles résolutions de l’année. C’est à mon avis, le temps de prendre quelques minutes afin de se réajuster; de façon à ce que cet arrêt soit simplement temporaire.

Se remémorer

Tout d’abord, rappelez-vous quelles étaient vos « résolutions » du début d’année. Pourquoi avez-vous choisi ces résolutions ? Quelles importances avaient-elles à vos yeux ? Savoir pourquoi vous faites, ce que vous faites, vous donnera de l’énergie afin de continuer de le faire, lorsque vous passez par des moments plus difficiles.

Savoir pourquoi vous faites, ce que vous faites, vous donnera de l’énergie

Réévaluer & réorganisation

Il peut arriver que vous mettiez de côté vos résolutions dues à la charge d’événements que vous vivez au quotidien tels que les obligations familiales, le travaille, les loisirs, etc. C’est souvent à ce moment qu’elles tombent dans l’oubli. Par contre, avant d’aller dans cette direction, il est nécessaire de faire preuve de bonne foi.

Est-ce réellement la « vrai » la raison ? Pourquoi les avez-vous mises réellement de côté ? Est-il possible que vous ayez mal évalué votre horaire, la charge de travail, la gestion des imprévus ? Est-ce simplement que ces résolutions ne correspondent plus à vos aspirations ?

Que pouvez-vous faire de différent afin de vous assurer que cela puisse fonctionner ?

Lorsque mes entraînements étaient le matin à 6 h à l’extérieur de chez moi, plus les semaines avançaient, plus j’avais de la difficulté à garder le rythme. À partir du moment où je me suis mise à m’entraîner le matin à la maison, simplement un peu plus tard ; je me suis mise à m’entraîner plus souvent et à être plus constante au fil des mois.

Au fil des ans, la motivation de m’entrainer à diminuée alors j’ai réévaluer ma façon de faire. J’ai changé le format des entraînements, je me suis inscrite dans un gym ou l’on peut fait des entraînements fonctionnels à haute intensité sous supervision constante d’un coach. Vous voyez que les objectifs doivent parfois être réévaluer dans le temps et réajuster notre façon de faire afin d’atteindre ses objectifs.

Il est aussi possible que certaines partie de votre vie aient changer et que les objectifs fixés en début d’années ne correspondent plus à vos besoins, à vos aspirations. Il est temps d’en choisir d’autres.

Parfois il suffit d’un simple petit changement pour faire toute la différence.

S’engager

L’engagement envers une autre personne que soi peut aussi avoir un effet positif sur l’exécution de vos objectifs. S’engager avec une autre personne, embaucher un coach ou s’engager dans un groupe aident à garder le cap et augmente le taux de réussite.

Pour ma part, je m’engage avec moi même en mettant du temps à l’horaire pour les choses et les objectifs importants à mes yeux. Lorsque possible, j’y implique quelqu’un d’autre ou j’en parle à quelqu’un d’autre de façon à ce que ça soit plus difficile de se décommander.

Afin d’approfondir

Il est important aussi de se rappeler que malgré l’ampleur de vos objectifs, il est essentiel de garder vos bases solides, c’est-à-dire votre santé. J’aime vous rappeler la signification de chacune des lettres SANTÉ.

S : Pour système nerveux libre d’interférence. Une colonne vertébrale qui fonctionne de façon optimale permet à l’énergie de votre corps de circuler librement et contribue à l’atteindre et à maintenir votre plein potentiel.
A : Pour attitude mentale positive/constructive.

N : Pour nutrition variée, entière et adaptée.

T : Pour temps de repos suffisant et de bonne qualité.

E : Pour exercices physiques réguliers, adaptés à votre condition et bien exécuté. Inclure ces bases de la santé vous aidera à avoir l’énergie pour atteindre d’autres objectifs plus élevés, mais aussi de vous assurer d’être davantage comblées.

Gardez en tête que qu’il n’en tient qu’à vous de satisfaire vos besoins. Vous avez la force nécessaire en vous. Si vous faites face à certains défi, sachez que vous pouvez consulter des professionnels qui pourront vous guider, gardez le à l’esprit.

Vous aimeriez recevoir ces articles avant qu’ils ne soient publiés?
Abonnez-vous à notre infolettre.

Réouverture à compter du 1er juin

Je suis heureuse de vous annoncer la reprise des activités de la clinique à compter du 1er juin.

Votre santé et sécurité sont au cœur de mes préoccupations. Afin de vous offrir les soins chiropratiques appropriés tout en respectant les mesures sanitaires requises, le port du couvre-visage est recommandé pour votre prochain rendez-vous. Si vous en possédez un, veillez à apporter le vôtre, sinon vous pourrez en avoir un sur place. L’ensemble des mesures à observer en clinique vous sera transmis lors de la prise de rendez-vous.

Pour prendre un rendez-vous, veillez procéder par téléphone au (514) 941-3196, par courriel info@chirovitalitesante.com ou via la page Facebook. Vous aviez une visite qui a été annulée pendant la période de confinement, vous pouvez procéder de la même façon.

Sachez que je vais rappeler tous les patients. Au plaisir de vous revoir et de contribuer de nouveau à votre bien-être neuro-vertébral !

Prendre un rendez-vous